Témoignages de nos Clients

Nous apprécions et remercions chaleureusement nos clients pour leurs témoignages.

---------------------------------------------

«C’est une formation qui s’adapte bien à la culture Louis Vuitton. En effet, on a tendance d’apprendre à éviter l’aspect négatif des choses. »

Stagiaire Louis Vuitton

---------------------------------------------

Suite à votre intervention en M2 à L’ISP, j’ai essayé de mettre en place dans ma classe de CE2 un photolangage. J’ai trouvé sur internet des photos de portes. J’ai mis en place ce photolangage avec l’intervenant théâtre qui vient tous les 15 jours travailler avec mes élèves.

Nous avons installé les photos au milieu des enfants en leur demandant d’en choisir une. Puis, nous avons ensuite frappé, de façon fictive, à chacune des portes et découvert les personnages que les enfants avaient imaginés derrière. Et là, nous avons eu de très jolies surprises… Marie s’est dressée sur la pointe des pieds, le dos droit, les bras au-dessus de la tête et nous a dit : « bonjour, je suis Muriel, la danseuse étoile voulez-vous venir danser avec moi ? ».

Timothé a pointé les mains droit devant lui les jambes fléchies, le regard noir et s’est exclamé « haut les mains inspecteur … de la police de Manhattan ! » Benoit n’a pas ouvert tout de suite… il a ouvert en soufflant et a dit en s’essuyant les mains sur son pantalon « je suis Georges le jardinier, j’étais en train de planter mes salades et vous me dérangez… repassez plus tard ! ».

Voilà, je voulais partager avec vous ce petit moment de la vie d’une classe de CE2… et vous dire merci pour la belle journée que vous nous avez offerte lors de notre semaine à l’ISP.

Valérie R.M. pédagogie créative – master de l’education de l’ISP

---------------------------------------------

La réception de votre mail me donne l´occasion de vous remercier encore pour votre stage sur les techniques de créativité auquel j´ai participé fin janvier et surtout de vous annoncer que j´ai expérimenté le photolangage avec les élèves de mes 3 classes (6e) : cela fonctionne parfaitement et ils ont beaucoup apprécié ! (Ils en réclament encore... Même les plus timides ont trouvé à s´exprimer. Ce qu´ils ont dit était particulièrement intéressant. J´ai commencé par des photos d´animaux. Puis j´ai essayé une série de chiens et chats humoristiques (avec formules amusantes en rapport avec le travail genre "Mollo le boulot" ou "Le travail ... quel cauchemar !" ou "Ma devise: cool, tranquille, relaxe, ou "Ici, on s´éclate ..." ou "S.O.S Besoin d´aide” (avec un chiot entouré d´une bouée de sauvetage ... ) et je leur ai demandé de choisir la carte qui caractérisait le mieux leur attitude à l´école. Je me suis servie de quelques mouvements de brain gym pour mes élèves de l´atelier théâtre ... Bref, j´essaie d´introduire petit à petit ce qui me semble praticable facilement (pour moi comme pour eux, dans les conditions matérielles qui sont les nôtres ... avec quelques contraintes mais cela rend inventif: à chaque problème sa solution !) Je compte mettre au point quelques outils pendant les vacances scolaires car les corrections de copies pleuvent ... C´est la fin du 1/2 trimestre.

Séminaire : LES APPROCHES DE PENSÉE CREATIVE) COMME RESSOURCES DANS L'ENSEIGNEMENT DE SA DISCIPLINE

Michèle – Professeur de Français dans un collège

---------------------------------------------

« Sa très bonne connaissance des réalités opérationnelles, sa passion et sa volonté de faire accéder les équipes au meilleur d’elles-mêmes permettent de s’approprier rapidement et facilement des outils et principes simples à mettre en oeuvre et véritablement efficaces. »

André Héliou - Directeur du développement de la filiale Voyages du groupe Crédit Mutuel de Bretagne.

---------------------------------------------

« Son mode d’intervention très souple et personnalisé aide à dépasser les points de blocage et invite à développer ses propres solutions, sans qu’une méthode brevetée soit plaquée.»

Sophie Heinrich - Marketing Reckitt&Colman

---------------------------------------------

L'intervention d'Isabelle Jacob auprès de l'ensemble de l'équipe commerciale a su déclencher une énergie d'action qui s'est concrétisée sur le terrain par plusieurs dispositifs nouveaux:

  • expérimentation d'une nouvelle structuration de la logistique commerciale
  • simplification et renforcement de l'efficacité des outils de suivi commercial
  • prise en charge par l'équipe d'un support de communication transversale
  • déclinaison d'une approche réaliste sur les projets d'innovation.

La réflexion de l'ensemble de l'équipe sur le renforcement de son efficacité et la mise en oeuvre de tels projets était particulièrement adaptée dans un contexte à forte incertitude. Elle a su faire coopérer de façon créative et ouverte 4 équipes ayant des réalités parfois contradictoires : le management, les commerciaux, la recherche appliquée et les assistantes.

 Joris Mercks - Directeur commercial de Henkel Surface Technologies