Panier

Développement personnelInnovation sociale

Améliorer mon image professionnelle grâce à l’Intelligence Créative

Écrit par 15 avril 2019juin 9th, 2020Pas de commentaires

« Je manque de confiance en moi »
« J’ai été profondément abimée par ma dernière expérience professionnelle »
« Je ne sais pas me vendre en entretien »
« Mon âge constitue un véritable obstacle dans ma recherche d’emploi…. »
« Je ne suis pas créative »…

Dans sa dernière prestation, Pôle Emploi fait le pari des compétences comportementales (ces fameuses « soft skills »), qualités humaines et relationnelles, innées ou acquises, et propres à la personnalité de chacun d’entre nous. Elles sont complémentaires des « compétences dures » (hard skills) développées par la formation, les apprentissages initiaux ou professionnels. 99% des employeurs aujourd’hui valorisent ces compétences comportementales dans leur recrutement.

Un processus express de transformation grâce entre autres à la mobilisation de processus d’intelligence collective et créatifs…

La mission : permettre en 5 jours à 10 demandeurs d’emploi de se reconnecter à ces qualités humaines et relationnelles, en mobilisant des approches créatives adaptées.
L’appui : le groupe comme catalyseur de découvertes, de rencontres, de bienveillance, d’inspiration et de réconciliation avec soi-même, bref, d’intelligence collective et de créativité.
Les résultats : une transformation réelle, qui surprend les participants et génère de nouvelles dynamiques et de nouveaux positionnements, individuels mais aussi dans le groupe et certainement dans la future équipe de travail.

Partage de verbatim de quelques participants…

« Je vais vraiment bien. J’étais ravi ! Les gens me trouvent plus éveillé, plus gai, plus enthousiaste, et je vais mieux !! Je me sens remotivé, je me suis reconnecté à mon inspiration et ma créativité et ai recommencé à écrire des poèmes,… Les outils mobilisés m’ont permis de redécouvrir certaines compétences oubliées : notamment la créativité, l’imagination. C’était une compétence maitrisée dans les premiers boulots, et dont je m’étais totalement déconnecté. »

« Travailler avec ces techniques créatives que je ne connaissais pas m’a permis de me libérer de choses qui me paralysaient, m’empêchaient d’avancer et d’être finalement moi-même. »

« Je vois plus clair, me sens mieux, c’est le top, tout va bien. J’ai réussi à mettre des mots sur les différentes sensations ressenties pendant les 5 jours. Cela m’a permis de comprendre des mal-être, et de mettre des mots sur des choses. J’ai la sensation d’avoir vraiment avancé… Je me sens capable de beaucoup de choses… »

 

Sur le même sujet, la prochaine formation Iris Créativité

DYNAMO : Accompagnement créatif en orientation et création d’activité
Pour en savoir plus et vous inscrire, c’est ici !

Dominique Eloise

Dominique Eloise

Passionnée de coaching, d’innovation sociale et organisationnelle. L’antenne d’Iris en PACA Ce qui m'anime dans le Blog Iris : J'aime les processus de transformation aussi minimes soient il, qui peuvent être enclenchés par la créativité. Le partager avec le plus grand nombre est une source d’enrichissement

Participer à la discussion ?