Photolangage® VIVRE uniquement pour animations en ligne

33,00

Pour les animateurs, facilitateurs et coachs qui animent à distance et veulent pouvoir avoir accès en ligne à un seul photolangage puissant téléchargeable sur leur plateforme de travail collaboratif.

Ce jeu contient un “best-of” de 51 images sélectionnées dans les jeux VIVRE1 et VIVRE2 et retravaillées uniquement pour un usage avec les principaux outils en ligne tels que Klaxoon, Miro,…
Vous voulez enrichir ou renouveler vos techniques d’animation ? Vous croyez à la puissance du détour par l’image ? Vous souhaitez pouvoir l’utiliser en sessions de recherche d’idées, pour un processus d’intelligence collective (partage de vision, codev, parler de soi,…), pour vos jeux brise glace (icebreaker), pour du coaching d’équipe ou individuel, pour de la médiation ?
Ce photolangage répond à tous ces besoins.
Les images de ce jeu ont été choisies en s’appuyant sur le modèle VIVRE de Liliana Viotti qui définit les leviers du vivant tant pour l’individu que pour une équipe voire une organisation :  les Valeurs et la vision, l’Identité et l’intégrité, le Vivre ensemble, les Réalisations, et l’Évolution.


Conception et réalisation : Pascal Ferriot

  • 51 images
  • Une carte guide d’utilisation
  • Taille testée et adaptée à usage dans Klaxoon, Miro,… (850 x 610 pixels)

Description

L’iconographie de ce jeu a été conçue par un coach et animateur senior, expert de l’utilisation des images et du fonctionnement de l’imagination, anciennement directeur de création.
Les images ont toutes été retouchées afin de les rendre impactantes au premier regard et adaptées à un usage Web.

Usages

  • se présenter de façon décadrée, impliquée et drôle,
  • exprimer ses représentations et ressentis sur un sujet ou la vie dans l’équipe,
  • partager ses attentes, ses besoins, ses motivations,
  • utiliser plusieurs images pour exprimer un chemin de transformation individuel ou collectif,
  • co-créer une vision partagée en mode “collage”,
  • générer de la connaissance mutuelle pour créer du lien et de la cohésion,
  • Permettre des relances riches dans les processus d’idéation,

Ce jeu convient pour un maximum de 13 participants en ligne.