Panier

Être créatif au quotidien

Micro & Macro

Écrit par 17 mai 2019juin 9th, 2020Pas de commentaires

J’ai toujours aimé la macro photographie, c’est pour moi une manière de regarder autrement le monde ; me poser quelque part et observer chaque recoin du monde qui m’entoure, même les plus proches et ou les plus petits qui revêtent alors souvent une apparence magique quand je les regarde sans filtre, comme un enfant pleinement présent.

La macro photographie peut être un excellent support pour le rebond lors d’une cession d’idéation, mais aussi un moyen de cultiver le « look again » ; notre capacité à nous émerveiller et à rendre le familier « étrange ».

La photographe Sophie Thouvenin illustre bien ce propos, elle fait de la macro photographie poétique et belle. Très inspirant et modélisant.

Pascal Ferriot

Pascal Ferriot

Après une carrière de manager « créatif », aujourd’hui, en tant que coach, facilitateur et formateur, ce qui me mobilise ce sont les processus pour accompagner un groupe à imaginer demain, à se réinventer et à relier plaisir et performances. J’aime concevoir et animer des dynamiques humaines modélisantes de l’intelligence collective créative. Ce qui m'anime dans le Blog Iris : Parce que la créativité est mon oxygène et que j’ai envie de le partager, de le propager pour un monde plus beau et plus souriant. Et puis aussi parce que la vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé :-)

Participer à la discussion ?